L'équipe de l'observatoire a présenté à la ministre ses missions, et les enjeux de la surveillance volcanologique pour les territoires réunionnais mais aussi mahorais.
Dans le cadre de sa visite officielle à l’île de la Réunion (du 19 au 22 novembre 2021), Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, s’est rendue samedi 20 novembre à l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise de l'IPGP. L’occasion pour l’OVPF-IPGP de présenter ses missions, et les enjeux de la surveillance volcanologique pour le territoire réunionnais mais aussi mahorais avec les actions du REVOSIMA.
L'équipe de l'observatoire a également pu présenter les travaux de recherche en volcanologie menées au sein de l’OVPF-IPGP et de l’université de la Réunion et leur bénéfice pour la population et le territoire.
À l’issue de cette visite Frédrique Vidal a annoncé que l’État s’associera aux collectivités pour accompagner la reconstruction de l’observatoire, devenu trop exigu et vieillissant pour mener à bien ses missions.