Licences Sciences de la Terre | INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS

Twitter

Aller au compte twitter

 

L'Institut de physique du globe de Paris (IPGP) et l'Université Paris Diderot (UPD) en collaboration avec l'Institut National des Langues et CIvilisations Orientales (INALCO) et Sciences Po proposent cinq formations de premier cycle en sciences de la terre : 

 


Calendrier et procédures d'admission en Licence 2019-20

 

Se former en Sciences de la Terre permet d'aborder des questions fondamentales : l'exploration spatiale du système solaire ou l'origine de la vie ; la gestion de l'environnement : gestion des risques volcaniques et sismiques, pollutions des eaux, sols airs ; la prospection et l’imagerie géophysique ; l’exploration et l’exploitation des ressources naturelles.


Les débouchés sont réels car les enjeux sociétaux sont immenses. Le développement durable de notre société et sa cohabitation avec la planète nécessitent une mobilisation des intelligences et des énergies que l'université, en collaboration avec Sciences Po, est en mesure de stimuler.
La licence Sciences de la Terre permet de comprendre et connaître ces enjeux, et de former les étudiants au mieux pour répondre aux interrogations fondamentales, pratiques et politiques de ce siècle.


Pour réussir, un bac Scientifique avec des bases solides en mathématiques et en physique-chimie est fortement recommandé.