- Profil du poste : Géosciences de l'Environnement
- Section CNU : 3500 - Structure et évolution de la Terre et des autres planètes
- Localisation et affectation : Institut de Physique du Globe de Paris (IPGP)
- Date de prise de fonction : 01/09/2022
- Mots-clés : Environnement, Biogéochimie, Géochimie
- Enseignement - objectifs pédagogiques et besoin d'encadrement, filières de formation concernées
Enseignement des sciences de l'environnement dans notre Licence Sciences de la Terre, parcours Environnement et CPES (Cycle Pluridisciplinaire d’Enseignement Supérieur, avec le lycée Janson de Sailly) ; Bachelor of Arts and Sciences, Politique de la Terre ; Licence professionnelle en alternance GTD (Gestion et Traitement des Déchets) ; Master professionnel en alternance Génie de l'Environnement & Industrie (GEI).
Le candidat devra également assurer le suivi des alternants des filières professionnelles et prendre en charge le parcours Environnement de notre licence (directeur des études du L2 et L3).
- Recherche :
Le ou la future recruté.e sera amené.e à rejoindre l’une des équipes de l’Institut de physique du globe de Paris (IPGP) et devra montrer sa capacité à développer une thématique de recherche originale se rattachant à l’un des thèmes de recherche de l’IPGP : Origines, Intérieur de la Terre et des Planètes, Risques Naturels, Système Terre.
Les disciplines recherchées en priorité sont la biogéochimie des sols et des milieux aquatiques, la qualité et le traitement de l’eau, les sites et sols pollués.
> Voir la fiche de poste détaillée
> Toutes les informations relatives aux modalités de candidature et aux comités de sélection seront disponibles mi-janvier sur le site internet d’Université de Paris et sur le portail Galaxie du Ministère de l'ensignement supérieur, de la recherche et de l'innovation.